Le roman :

format papier broché ou kindel (e-book)

La fille d'Avalon et Aimelle sont aussi sur

Oeuvres signées Aimelle :

Chanson française, musique de scène, de film, d'ambiance.

333 pages - ISBN 978-2-304-03388-5 Aux éditions Le Manuscrit 2010 - format papier 14x22cm ou format kindel (e-book)

L’image des dieux d’Avalon s’efface peu à peu dans l’esprit du peuple celte maintes fois conquis.

Suivant le conseil de l’Oracle,  les dieux décident de ramener dans l’"Ile aux Pommes" une jeune mortelle qu’ils puissent éduquer afin d’assurer par sa descendance un compromis idéal entre les diverses croyances.
Son enfant  garantirait ainsi  la pérennité d’Avalon. Le Grand Druide Taliesinn est chargé de trouver cette demoiselle, la « Myriam ». Et c’est durant les trois jours et les trois nuits de Samonios qu’il devra mener sa quête, moment unique, hors du temps, où la porte de Barenton est ouverte entre le monde des mortels et celui des dieux.
 
 
 
 
 
Un conte de Noël pas comme les autres !
 
Quête empreinte de tradition chrétienne et de mythologie celtique, la Fille d’Avalon déploie un univers fabuleux où se mêlent la guerre et la paix, le bien et le mal au fondement des croyances humaines et de la Nativité.
C'est également un essai sur le christianisme celtique et l'origine celto-chrétienne de Jésus Christ.

On en parle...

                             
 
                                          Avis de Lecteurs:
 
"Véritable réconciliation de nos racines celtes et chretiennes, ce roman épique se lit comme un thriller et nous embarque dans un univers à la fois intime et grandiose." - Nibs

"Plus qu'une histoire sacrée, c'est une sacrée histoire ! Un tourbillon de mythologie et de légendes bretonnes pour nous faire découvrir quoi ? suspens!" - Marek
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Article dans le journal "Votre Ville"